Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'en vie
15 avril 2008

Le tourbillon

Depuis mon dernier article je me sens porté par une spirale d'actions. Professionnellement, je continue à aller au bureau chaque matin avec le sourire, et à en revenir de même. La différence est que j'ai rarement été autant occupé que ces derniers jours. Mon entreprise n'y est pour rien ; je suis toujours considéré comme improductif et on me laisse végéter dans mon coin. Par contre, coté travail personnel, ça fuse de tous les cotés.

J'ai suivi le premier atelier de formation. Bilan : au delà de mes espérances ; j'y reviendrai plus tard. En parallèle, je négocie pied à pied mon licenciement. Je passe l'épisode " je tourne autour du pot " auquel nous avons joué la DRH et moi. Nous sommes maintenant dans le dur, le vrai, au diable la pudeur : à quel montant serai-je content de m'éclipser ? Pour l'instant ça avance dans le bon sens et le débat pourrait se clôturer prochainement (et avec lui 20 ans de carrière en informatique, pile poil)

En parallèle à tout ça, je gratouille et tripatouille, questionne, prend contact tout azimut pour déterminer de quoi sera fait mon nouveau gagne pain. Le coaching est une chose, en vivre une autre. Aussi je creuse les métiers du recrutement, de la formation et tout ce qui peut m'amener à créer mon activité, en pleine connaissance de cause.

Comme j'ai du mal à arrêter mon cerveau, je travaille avec une collègue de formation à la mise au point d'une nouvelle technique de coaching. On phosphore chacun de notre coté, on échange, et ma foi… on a hâte de tester ! Parce que coté pratique, je ne pensais pas que j'en serais à me poser des questions sur " comment gérer mon planning avec cette activité ". Mes premiers coachings sont en cours, et ma foi, j'aime ça.

Entre temps je renoue des contacts avec d'anciennes relations, d'anciens collègues. Je tisse doucement mon réseau, je crée de nouveaux liens, en ravive d'autres. C'est bon de se sentir porté…

Publicité
Commentaires
P
J'espère que tu n'as pas pété l'embrayage !<br /> Cela fait un bail que tu ne jardine plus ici !!!
P
no problemo, take care !
L
Oh oui, à fond à fond !<br /> <br /> Je pensais que le temps libéré par mon absence de boulot allait me permettre d'entretenir ce blog et de butiner à droite à gauche, mais que nenni !<br /> <br /> Merci de passer ici en tout cas...
P
Tu m'as l'air d'être à fond, pas comme moi :)<br /> Tiens hier je me suis fait un petit Lagavullin, ben j'ai plus de laiphroaig, et les finances sont à sec depuis trop longtemps :) et ce Lagavullin m'avait été offert !
P
It sounds good.<br /> Mon expérience de monter une boite en 2003 : quasiment tout ce qui était avenant avant la création est tombé à l'eau, et ceux qui me font croûter aujourd'hui ne s'étaient engagés à rien à l'époque. Bref un 180°.<br /> Il faut foncer, et peut-être s'attendre à ce que la route soit plus longue que prévu (mon cas perso).<br /> Bon courage, tu tiens le bon bout !
Publicité